Mise à l'eau

30 Juin 2013 | Commentaire | Dernière publication

Inuvik, 29 juin,

Enfin, Balthazar est à l’eau! Aujourd’hui, le thermomètre indique 23 C à l’intérieur de Balthazar et nous sommes contents d’avoir un peu de fraicheur. Croyez-le ou non, les deux derniers jours, nous préparions la mise à l’eau par 32 C à l’ombre. 

La chaleur des derniers jours fut propice à l’éclosion de « maringouins », petites foutues bestioles qui se manifestent à l’aurore et qui vont se coucher avec le soleil. Le hic, c’est que le soleil ne se couche pas dans le coin! La nuit, nous avons établi nos premiers quarts de veille... à la chasse aux « maringouins »! La présence de moustiquaires ne semble pas les empêcher de passer à l’attaque!

Malgré tout, nous sommes contents d’être de nouveau à l’eau. Balthazar est amarré à une immense barge. Il reste quelques petits travaux à faire pour nous assurer de bonnes communications météo. La mer de Beaufort est encore glacée jusqu’à la côte, et rien ne presse de quitter Inuvik pour l’instant. De plus, nous avons commandé un adaptateur USB qui n’arrivera qu’à la fin de la semaine.

Claire et Guy


Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles