Nouvelle conférence: Largue les amarres

12 Janvier 2016 | Commentaire | Dernière publication

« Nous allions vers l’inconnu et encore une fois, nous allions sortir de notre zone confort.»

À l’été 2012, Claire et Guy ont choisi d’aller vers le Nord à bord de leur voilier et de franchir le passage du Nord-Ouest en Arctique canadien. 

« Notre itinéraire dans l’archipel arctique canadien fut semé d’embuches et les facteurs de stress étaient puissants et permanents. Avec le froid, l'éloignement, la présence de glaces flottantes, la météo incertaine et ses coups de vent, les petits problèmes techniques nous ont semblé parfois insolubles. Le sentiment de vivre en promiscuité était d'autant plus présent, confinés que nous étions à bord d'un espace restreint dans des conditions climatiques rigoureuses.»

Claire et Guy ont rapporté de fabuleuses images qui servent de toile de fond à leur témoignage. Ils vous proposent de les suivre dans ce parcours peu commun et de réaliser comment ils ont réussi à faire les bons choix et trouver les solutions. 

« Peu importe les problèmes, nous étions concentrés sur les solutions. Nous avions en tête le but ultime de l’expédition: avancer et franchir le passage du Nord-Ouest avant la prise des glaces ! »

Prendre du recul, une pause dans l’action les a aidés à prendre conscience de leurs ressources:

« Le courage, c’est aussi ce qui nous permet d’aller de l’avant malgré les embuches, de nous lever malgré la fatigue. Je découvre à travers ce voyage nordique que nous avons tous cette ressource en nous, qui nous permet de continuer malgré tout.» 

Alors, fais-toi confiance, largue les amarres, explore, rêve, choisis ta vie! Bref, sois heureux !

 

«Merci ! J’ai adorée votre conférence et que dire de vos images et commentaires . Un privilège pour moi d'avoir pu y assister ...surtout quand les sièges étaient tous réservés . Bravo pour votre courage et persévérance » M. Hinse


Répondre

 

Archives

Septembre (1)

Mars (1)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

27 Septembre 2021 VANCOUVER et ses îles (...)
0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles