Whittier, Prince-William-Sound

21 Mai 2017 | Commentaire | Dernière publication

Whittier Ak, 20 juillet 2015

Ce matin, comme la nuit dernière, le vent fait chanter les mâts dans le petit port de Whittier (se prononce Wi tieur). Sous un soleil radieux, les rafales atteignent une quarantaine de noeuds, assez fort pour nous interdire la sortie du port dans de bonnes conditions. Les pleins d’eau, de nourriture et de carburant sont faits. Nous partirons donc demain matin. Nous profiterons des 10 prochains jours, avant qu’embarque, ici même à Whittier, Michel notre prochain équipier, pour explorer les petites baies sauvages du nord-est du Prince-William-Sound. Certaines offrent des sentiers bordant des cascades tumultueuses, d’autres la visite d’une usine de transformation du poisson ou d’élevage de l’huître. De longs fjords au bout desquels les glaciers tombent dans la mer et y vêlent leurs progénitures glacées.  

Depuis le départ de Seward, il y a 2 semaines, nous explorons tranquillement ce magnifique bras de mer qu’est le Prince-William-Sound. Nous n’avons fait qu’un peu plus d’une centaine de milles de navigation, souvent sous une petite bruine, mais aussi sous un soleil lumineux, comblés et heureux d’être simplement là avec notre fille Chloé et son copain André-Michel. Nous avions l’impression de fouler une terre qui n’a pas été modifiée par l’homme, une nature sauvage et belle, une nature invitante à la marche, au regard à l’exploration.

Guy

 

Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles