Claire et Guy

26 Juin 2011 | Commentaire | Dernière publication

Claire et Guy forment un couple dans la vie ainsi que dans le monde des conférenciers qui oeuvrent sur la scène nationale.  Ils sont des allumeurs de réverbère qui sauront faire jaillir cette étincelle de passion et de détermination dans le coeur de chacun. Ils se complètent en apportant chacun leur vision des choses : Guy avec son humour, son langage précis et son leadership;  Claire avec son approche sensible, son sourire et son grand amour des gens.

Les participants se reconnaissent en eux par leurs valeurs familiales, leur désir d'aimer, de partager, de changer et d'être en action. À travers leurs expériences de vie, ils vous offrent des pistes de solution, des réflexions et des outils afin de mobiliser toute l’entreprise dans le but de concrétiser ses objectifs.

Claire Roberge
Diplômée de l’Université de Sherbrooke en 1983 en éducation physique, Claire a travaillé en promotion de l’activité physique et en conditionnement physique avant de s’embarquer pour un tour du monde à la voile en famille. En 2010 et 2011 elle a suivie une formation en Programmation neurolinguistique.  

Guy Lavoie
Guy a grandi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. À 19 ans, lors d’un voyage en Bretagne, il découvre la voile. Il revient à Montréal avec le rêve un peu fou de construire son voilier pour partir à l’aventure autour du monde. Entrepreneur, il travaillera dans plusieurs domaines avant de devenir chef d’entreprise, navigateur, formateur et conférencier. Après la construction de son voilier en 1999, il larguait les amarres pour un tour du monde en famille. Guy est un éternel positif, il sait d'où il vient, où il est et où il s'en va! La valeur des rêves, la vision, le regard vers l'avenir sont des leitmotivs qui le poussent sans cesse vers de nouveaux projets, à la découverte de soi et des autres!

Été 2012: Les navigateurs conférenciers Claire Roberge et Guy Lavoie ont franchi le Passage du Nord-Ouest à bord de leur voilier Balthazar, une navigation à la voile, de Gaspé (Québec) à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest), riche en découvertes de toutes sortes. Du 17 juin au 17 septembre 2012, ils ont parcouru sur l’eau plus de 4000 milles nautiques (environ 7500 km). Balthazar est le 6e voilier canadien et le 3e voilier québécois, après le Sedna IV et le J.E. Bernier II, à franchir le fameux Passage.

Été 2013: Claire et Guy ont navigué à travers glaces et brouillard et fait le tour de l'Alaska par le détroit de Berring jusqu'à Nome. 

Répondre

 

Archives

Mai (31)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles