Couette et café

21 Mai 2017 | Commentaire | Dernière publication

Mercredi 27 août, Seward

Nous sommes arrivés de nuit. Réparation temporaire oblige, Guy voulait à tout prix continuer jusqu’à Seward pour ne pas avoir à vivre un autre faux départ. Aujourd’hui, grasse matinée ou matin de grâce! À quai, petit déjeuner avec oeufs et pain rôti, couette et café ;) Que c’est bon! 

Petite pause bien appréciée avant les corvées pour préparer la sortie de l’eau de Balthazar et notre départ. 

Seward est une charmante petite ville portuaire. Tout est conçu en vue de recevoir une grande quantité de touristes. Des rues piétonnières ont été aménagées avec vue sur le port et bordées de restaurants et de boutiques.   On se sent des airs de touristes et on a envie de tout voir et, même s’il pleut à verse, nous avons la mine réjouie.

Une navette gratuite permet de visiter la ville avec des arrêts stratégiques, à la bibliothèque-musée, à l’épicerie...à la laverie... Pour nous, c’est une aubaine et chose sublime, on trouve ici un accès facile à des douches publiques (très rare en Alaska, pour nous c’est la première fois). Au programme, cet après-midi, sieste et douche chaude! Ensuite, un petit tour dans un café histoire d’avoir accès à internet, car nous n’avons pas réussi à envoyer nos messages du bateau ce matin. La proximité des montagnes et surtout le temps brumeux et pluvieux en sont peut-être les causes.

Les voiliers abondent sur les quais et plusieurs sont laissés à l’eau pour l’hiver. Certains ont l’air d’y être depuis longtemps et décrépissent doucement en montrant un pont triste et verdoyant de mousse. Nous laisserons Balthazar à terre. Nous avons essayé de joindre le responsable de l’entreposage, mais sans succès. 

Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles