Pillar Point

21 Mai 2017 | Commentaire | Dernière publication

9 août, baie de Pillar Cove

Déjà trois jours que je n’ai pas écrit. À Old Harbor, Guy et moi avons pu prendre une douche et laver nos vêtements chez Allan, un Aléoute du village. J’ai eu le plaisir (discutable) de garder ses deux enfants en faisant mon lavage... Je ne peux pas généraliser sur la façon aléoute d’éduquer leurs enfants, mais ceux-ci étaient pour le moins turbulents. Ils s’ennuyaient par cette journée de pluie. Je les ai distraits de mon mieux avec des jeux improvisés ; avions en papier, jeux de monstres, courses à travers la petite maison... ouf ! J’ai bien gagné mon lavage !

Temple orthodoxe de Old Harbor

On décide de remercier Allan en mettant 20$ d’essence dans sa camionnette. Le garagiste nous dit : vous voulez vraiment ne mettre que 2.7 gallons d’essence? Nous décidons finalement d’en mettre 5.4.

Nous passons à l’épicerie acheter une douzaine d’oeufs, du beurre, un oignon... total 20 $.

Le quai nous a coûté seulement 20$. Nous décidons finalement que nous avons assez vu Old Harbor. Nous allons nous abriter dans une petite baie environnante pour attendre le passage d’une dépression qui devrait s’éloigner dans deux jours.

Ce matin, réveillés tôt, nous profitons de la douceur pour faire une courte navigation et nous ancrer dans une autre baie au fond de Pillar point. Quel calme! Georges décide de pêcher derrière le bateau. J’ai un petit restant de spaghetti au saumon pour appâter la ligne. Après 10 minutes: « un bébé morue ! », dans la même famille que les « Poulamons » . Ah, elle est petite, mais, légèrement sautée à la poêle avec du beurre ça devrait être très bon... on la garde !

Une autre ! Même grosseur. Ça en prend une autre, nous sommes trois.

Après 3 petites morues, Georges est toujours en train de pêcher cette fois avec Guy qui s’est ajouté en cours d’activité. On y prend plaisir quoi ! 

Bon, après cette pêche miraculeuse, c’est le moment d’apprêter tout ça.

Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles