En traversée vers l'île Kodiak

21 Mai 2017 | Commentaire | Dernière publication

Mardi 5 juillet,

Hier, c’est à moteur que nous avons parcouru les 60 premiers milles, sur un total de 170 milles, en direction de l’île Kodiak. En soirée un vent du Nord-Ouest nous permet d’arrêter le moteur et de faire route à bonne vitesse dans la bonne direction. Rapidement, il forcira à 20-25 noeuds, nous prendrons 1, puis 2 et finalement 3 ris dans la grand-voile. Je me sens beaucoup mieux en naviguant sous voile, sans le bruit du moteur. Les sons que font la mer, le vent et les vagues qui viennent éclabousser notre voilier me sont familiers. Je ressens les mouvements de Balthazar comme une extension de mon corps et même si la mer s’agite un peu je me sens bien. L’ensemble des microorganismes vivant en suspension dans l’eau laisse un sillage luminescent qui bouge et change au gré des mouvements du safran. Un spectacle que Georges a le plaisir de voir pour la première fois

Ce matin, le vent tourne au Nord et se transforme en petite brise molissante. Balthazar a besoin à nouveau de son moteur pour nous propulser dans la bonne direction et à bonne vitesse. Vers 17h nous encrerons dans Lazy bay (56 53,5 N 154 15 W) . Une conserverie de saumons opérée par Columbia-Wards Fisheries occupe la côte nord de la baie. De nouvelles découvertes en perspective!

 

 

 

 

Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles