Pause à Mitrofania

21 Mai 2017 | Commentaire | Dernière publication

Dimanche 3 août,

Depuis hier, nous sommes ancrés dans Mitrofania Harbor, une baie parfaite pour nous reposer et pour nous préparer à la prochaine navigation qui prendra une trentaine d’heures, pour nous rendre à l’île de Kodiak.

Aujourd’hui, le temps est un peu gris, ce qui n’a pas empêché Guy et Georges d’aller pêcher dans la baie. Guy me dit qu’il apporte la radio VHF portable et nous pourrons communiquer si besoin est.

Pendant leur pêche, j’en profite pour cuisiner des sablés aux amandes qui seront délicieux en navigation demain. Musique à fond dans Balthazar, je m’éclate et chante à tue-tête. Ça fait du bien ! Je termine la recette et, tiens, je décide d’appeler Guy, question de savoir s’ils ont attrapé quelque chose. Je ne les aperçois pas dans la baie. C’est vrai qu’elle est vaste et ils sont peut-être cachés par une échancrure de la côte...

Guy, Guy, Guy... ici Claire..... Pas de réponse. Guy, Guy, Guy... ici Balthazar, m’entends-tu?..... Toujours pas de réponse ! Ça valait la peine d’apporter la radio. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais... et si jamais ils n’avaient plus d’essence dans le moteur hors-bord? Revenir à la rame ça fait un peu loin... Et si un des deux s’était blessé? Et s’ils étaient allés à terre et avaient rencontré un ours?

....Bon, ça va faire. On relaxe. Je m’installe pour écrire, je lis. Je jette un coup d’oeil dehors toutes les 10 minutes, ou plutôt 5. Ça fait 1 heure et quart seulement qu’ils sont partis... Relaxons...

Je réessaie la radio, Guy, Guy, Guy... ici Balthazar (un peu plus fort) est-ce que tu m’entends? Toujours pas de réponse ! Zut !

Voyons les choses autrement. Ils sont peut-être à terre, loin de la radio. Ils ont peut-être pêché un énorme poisson et sont en train de le préparer et de s’en mettre plein les mains et ne peuvent prendre la radio. Ils ont peut-être oublié de l’allumer. Cette dernière option me semble la meilleure, en tous cas elle m’aide à supporter l’attente avec plus de confiance.

Ils arrivent. Ça fait seulement une heure et demie après tout. Sacrée radio !

Ce sera une belle morue et un petit flétan ! Yé !

Photo:Georges

Répondre

 

Archives

Août (3)

Juin (2)

Mai (2)

Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest Suivez le Passage du Nord-Ouest par GPS à partir de l'été 2012
L'envie de découvrir la «nordicité» nous appelle à naviguer l'océan
Glacial Arctique à la découverte des côtes du Labrador, du Groenland, du passage du Nord-Ouest (...)
Suivez-nous sur Facebook! Suivez-nous sur Twitter Photos de voyage sur Flickr Vidéos de voyage sur YouTube
Carnet de voyage - Passage du Nord-Ouest
 
  • Formations
    Partir et vivre sur l'eau
    Table des matières
 
 
 
 
  • Presse
    Presse écrite
    Radio et télévision
    Conférences
 
En 2012-2013, une navigation à la voile de Gaspé jusqu’à la mer de Béring à la rencontre des peuples du Nord. En Alaska depuis 2013.
Balthazar - Un tour du monde en famille
De 1999 à 2004 un tour du monde en famille de 5 ans. Un voyage à bord du voilier Balthazar sur 3 océans et 34 pays. Une ouverture sur le monde en respect et en harmonie avec la nature.

Dernières nouvelles

0 commentaires




> Voir toutes les nouvelles